Un entretien régulier afin d’éviter tout désagrément.
Vous remarquez un mauvais écoulement de vos sanitaires, une odeur désagréable ? Il est temps d’intervenir ! En effet, il est conseillé de réaliser la vidange de fosse septique lorsque le volume de boue atteint 30 % de la capacité de la cuve. Suivant le nombre d’occupants d’une habitation et son activité, cette quantité correspond en moyenne à 4 ans d’occupation.
Sans un suivi régulier de cette fosse, vous vous exposez au risque d’accumulation de dépôts risquant d’obstruer les canalisations nécessitant alors un curage, un débouchage complet, voire une détérioration de votre système d’assainissement. Notre entreprise intervient grâce à du matériel adapté afin de vider votre fosse septique, tout en vous garantissant que son contenu sera géré de façon responsable.
Nous disposons de conventions collectives avec plusieurs stations d’épuration : Auxi-le-Château, Frévent et Saint-Pol-sur-Ternoise. De plus, nous avons un plan d’épandage en milieu agricole permettant la revalorisation des boues collectées. Après stockage et analyse, ces boues pourront en effet être réutilisées comme engrais agricole.

